Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle « Conducteur routier Marchandises » (CRM) est amené à exercer son activité au sein d’une entreprise qui effectue des transports « marchandises » générales pour son compte propre et pour compte d’autrui.
Il exerce ses activités dans les entreprises pratiquant tout type de transport de marchandises, excepté les matières dangereuses nécessitant une qualification spécifique.
Le titulaire du CAP conducteur routier marchandises est amené à :
La formation inclut la préparation et le passage du permis de conduire de catégorie CE (en amont, les catégories B et C sont préparées et passées dans le cadre du diplôme).
La délivrance du CAP Conducteur Routier de Marchandises (CRM) est conditionnée par l’obtention du permis CE.
2 ans
24 places
6 semaines
• Avoir le sens
des responsabilités
• avoir le sens des relations humaines
Le ou la titulaire du CAP Conducteur routier de marchandises exerce généralement au sein d’une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises, que ce soit pour le compte de l’entreprise elle-même ou pour des clients externes.
Avec l’expérience, ce professionnel peut évoluer vers la conduite d’ensembles routiers articulés (camions plus imposants) et accéder à des postes à plus hautes responsabilités.